INSPECTION PAR DRONE

Inspection et photographie par drone

L'inspection visuelle par drone est une solution facile et économique à mettre en place. Elle consiste à prendre en photo l'élément, la toiture ou l'infrastructure en détail avec le drone. Grâce aux photographies de haute qualité réalisée par notre drone, il vous sera facile d'identifier les défauts et prévoir les interventions adaptées. TTIKO réalise des inspections visuelles par drone dans les Landes et le Pays Basque.

INSPECTION VISUELLE par drone

Les domaines d’applications de la l’inspection visuelle par drone sont larges et variés. L’inspection peut consister simplement à survoler une toiture pour analyser et vérifier que les gouttières ne soit pas obstruées, vérifier l’état d’un bâtiment ou une structure sur toute sa superficie extérieure afin de pouvoir dresser un rapport des dégradations, mais également une zone difficile d’accès où le risque humain est engagé. 

 

Le travail peut simplement consister à photographier avec le drone le bâtiment ou la structure via plusieurs angles de vues régulièrement afin de suivre l’évolution de l’état de ce dernier. 

 

L’avantage de l’inspection visuelle par drone

  • Aucun risque humain engagé
  • Logistique légère 
  • Rapidité d’intervention 
  • Faible coût  
Bandeau comment on fait Ttiko

Les étapes de préparations du drone

pour l'inspection de votre projet

1 - L'étude

Etape souvent sous-estimé, mais de loin la plus importante. Nous établissons clairement ensemble vos attentes et vos besoins afin de vous proposer la prestation la plus adaptée. 

2 - Le repérage

Nous effectuons ensemble un repérage sur le site. C’est une phase complémentaire de l’étude de votre projet de vol avec notre drone. Cela permet de découvrir visuellement le terrain, de définir le scénario de vol et de savoir si aucun obstacle ne viendra gêner l’évolution de notre drone. 

3- La préparation et démarches administratives

Souvent invisible pour vous, cette phase nous permet de préparer tout drone pour son vol, de faire les mises à jour de sécurité nécessaires et de transmettre la notification de vol (et/ou la demande d’autorisation de vol) aux autorités. 

4- La prise de vue

C’est le moment de la réalisation de la prise de vue de votre projet. Les premières étapes ont normalement permis de planifier au mieux ce qui était possible pour aider à la bonne réalisation de l’intervention. Néanmoins, certains événements exceptionnels (météo, tiers etc.) peuvent encore venir troubler la prise de vue. 

5 - Le traitement

Les images capturées vous sont livrées afin que vous puissiez les analyser.