FAQ

foire aux questions

Le premier rendez-vous est-il payant ? 

 

Non, le premier rendez-vous pour la découverte de vos besoins n’est pas payant. Tout comme mes conseils.

Comment sont pensés les tarifs des prestations de Ttiko ? 

 

Mes tarifs, pour toutes mes prestations, sont basés sur des tarifs horaires ou des forfaits à la journée ou demi-journée. 

Je calcule combien de temps je vais passer sur votre projet, s’il est nécessaire d’avoir d’autres techniciens présents pour m’épauler et si votre projet a des besoins logistique, artistique ou matériel spécifique. 

Mon tarif horaire est en moyenne aux alentours de 70 € TTC de l’heure. Il inclut le matériel et la main d’œuvre pour réaliser votre projet. 

Quel est le prix moyen pour la réalisation d’une vidéo avec Ttiko ?

 

Il est difficile de donner un prix moyen car chaque projet est différent. Tout dépend de la durée du tournage, de sa faisabilité et de la complexité de la post-production de la vidéo (montage image/son, synchronisation son, étalonnage, habillage graphique). 

Le travail minimum, même pour une vidéo très courte, est d’environ 8 heures. Entre la préparation du matériel, le déplacement, le tournage (au minimum 1h), et le montage vidéo. 

Quel est le prix pour la réalisation d’une vidéo de mariage avec Ttiko ?

 

Pour cette partie, il est plus simple de vous donner une idée de tarif étant donné que je fonctionne en temps de travail : 

Un clip résumé du mariage d’une durée de 3 à 5 min, avec un tournage compris de la préparation des mariés au cocktail, peut varier entre 1 300 et 2 500 € TTC suivant les conditions de tournage, des demandes spécifiques (captation live de la cérémonie) ou une durée de tournage plus élevée (captation de la soirée dansante). 

 

Pourquoi ce prix paraît-il élevé comparé à vos autres prestataires ? 

Cela dépend du point de vue. Il faut prendre le travail dans sa globalité. Comme expliqué plus haut, mes tarifs varient en fonction des heures passées sur votre projet. Dans la globalité, sans compter les rendez-vous clients, la plupart des prestataires travaillent principalement la veille, le Jour J et parfois le lendemain de votre mariage. Sauf pour la vidéo et même la photo. Pour préparer la réalisation vidéo de votre mariage dans les meilleures conditions, je me dois de respecter certaines étapes de production. Je travaille donc en amont de votre mariage pour préparer le matériel et tout ce qui sera nécessaire à la bonne réalisation de votre projet. Le jour J j’effectue le tournage de votre vidéo de mariage. Là où il y a une vraie différence, c’est sur le travail qui suit. Je passe en général entre 3 à 5 jours pour commencer et terminer la post-production de votre vidéo. (tri des rushs, montage image/son, recherche de musique, étalonnage, habillage graphique etc.) 

Globalement, je passe généralement entre 30 et 50 heures de travail pour la réalisation d’une vidéo de mariage. 

 

Quelles sont les qualifications/expériences de Ttiko ?

Je suis formé (et diplômé) aux métiers de la réalisation vidéo et de pilotage de drone. Depuis 2016, je mets à disposition mon savoir-faire pour vous accompagner dans votre communication professionnelle (film d’entreprise, institutionnel et publicitaire) et pour réaliser la vidéo de vos événements particuliers, notamment votre film de mariage. 

Quels genres d’événements Ttiko peut-il couvrir ? 

Je peux couvrir à peu près tous types d’événements vidéos professionnels (Conférence, film d’entreprise, film publicitaire, clip vidéo, clip musical, film scénarisé).

Pour les particuliers, j’interviens généralement sur la réalisation de votre film de mariage.

Sous-quel format Ttiko nous livre t’il la vidéo et combien de temps faut t’il pour la réceptionner ? 

Je livre la vidéo soit via transfert web, soit sur clé USB. Ou les deux au besoin. 

Généralement, il faut compter un délai de 3 semaines avant de recevoir la vidéo dans son format définitif.